Wednesday, November 24, 2004

Guest bloger -- In French --

This entry was written by my mother. She has a sharp eyes for stories and an infinite talent to tell them. Here it is. In French.

L'autobus. On monte. La chaleur nous a suffoqué. Un air chaud brulant. Je regarde la conductrice: elle était en petite chemise. Elle avait de grosse levres, le tour marron, l'interieur rose. Elle parlait et je ne comprenais rien sauf "Don't worry" quand j'ai demandé les directions. Il y avait un bébé tout rouge assis pas loin. J'ai enlevé mon écharpe et mon gros manteau. J'avais du mal à respirer et je voyais tout les gens. Personne ne disait rien.
Il y avait un gars qui chantait du rap au fond de l'autobus. De tant en tant, il poussait une hurlande. La conductrice se retournait et le regardais. Sans rien dire. Je me disais sans cesse "Il va descendre, il va descendre" mais non. Il est descendu au terminus. C'était peut-être le copain de la conductrice.

En montant, j'avais remarqué les cheveux de la conductrice de l'autobus. Raidis, rouges. D'un rouge vif avec le dessus noir. Elle était frèle et le grand volant la rendait encore plus petite. Elle tenait le volant d'une main et de l'autre elle se grattait la tête. Quand elle levait la main pour se gratter, la lumiere, à travers ses ongles vernis d'un vert criard, soulignait ses faux ongles en transparence. De temps en temps, elle changait de main pour se gratter l'autre côté. Elle s'est grattée tout le trajet. Heureusement que la route était droite. Car le plus beau c'est qu'elle ne savait pas bien conduire et que ce fut embardées après embardées..
Finalement on arrive. Elle a été gentille de nous dire sans jamais cessé de macher son chewing-gum. : "You stop. That is the terminus. You take a bus". Ses ongles verts qui tournoyaient avec ses paroles.

Un cauchemard de voyage. Ne prenez jamais le S2 à trois heures de l'après-midi...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home